Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Dérapage budgétaire: Madrid propose une hausse d’impôt pour éviter la sanction de l’UE

Guindos-JunckerPour éviter la sanction de l’UE, l’Espagne propose une hausse d’impôts. Le Portugal juge quant à lui toute sanction « injuste ».

Le ministre de l’Economie espagnol, Luis de Guindos, a annoncé mardi que Madrid proposerait une hausse de l’impôt sur les sociétés afin de réduire dès 2017 son déficit en-dessous de 3% du PIB et éviter une sanction de l’UE pour dérapage budgétaire.

« Une mesure sur l’impôt sur les sociétés ». « Nous allons proposer une mesure sur l’impôt sur les sociétés, (…) une mesure puissante », qui rapportera 6 milliards d’euros, a déclaré Luis de Guindos lors d’une conférence de presse à Bruxelles, retransmise à la télévision espagnole, en présentant ses arguments-phare pour éviter une amende de la Commission européenne. L’Espagne dispose de dix jours pour présenter ses arguments et tenter d’éviter une amende, qui peut atteindre 0,2% de son PIB, deux milliards d’euros.

Réunis dans le cadre d’un conseil des grands argentiers de l’UE à Bruxelles, les ministres des Finances de la zone euro avaient auparavant constaté que l’Espagne et le Portugal »n’ont pas pris les mesures nécessaires » pour corriger leurs déficits.

Des sanctions « injustifiées » selon Lisbonne. « Il est injustifié et contre-productif d’appliquer la moindre sanction au Portugal », a lancé de son côté le Premier ministre portugais Antonio Costa. « Tout ce processus est un contresens », a souligné le chef du gouvernement socialiste devant la presse à Lisbonne, assurant que le Portugal allait ramener cette année son déficit public en-dessous des 3% du PIB « sans recourir à un plan B ou à des mesures exceptionnelles » d’assainissement budgétaire.

Source: europe1

7 Commentaires pour l'article Dérapage budgétaire: Madrid propose une hausse d’impôt pour éviter la sanction de l’UE

  1. l’économie « au noir » se développe de plus en plus….

  2. Tout le monde se plaint mais je ne vois pas grand monde dans les rues, et en plus aux prochaines élections, les gens revôteront pour ceux qui les font cocus. En plus tous ceux qui les critiquent à raison d’ailleurs, font des courbettes à tous ces gens sur les marchés le samedi matin. Les Français sont vraiment tous des veaux, de Gaulle avait raison. La presse, le politique, le banquier ont raison de prendre les gens pour des cons puisqu’ils savent qu’ils ne bougeront pas et qu’il se laisseront détruire en silence.
    Perdus pour perdus vous devriez réfléchir à comment les entraîner tous ces gens dans la même « merde » que les pauvres gueux et sans dents que nous sommes. Votez extrême et populiste, pour vous ça ne changera pas grand chose mais pour tous ces gens qui vivent dans la France des copains comme un système parasitaire, ça changerait beaucoup de chose.. Réflechissez-y!

  3. Hausse d impots?? Bande de vendus le peuple vous la rendra!!

  4. sa va mieux, sa va bien se passais ………… jrevient rdv avec mon armurier …………………

  5. mouais..L’UE veut l’austérité…Les dirigeants des pays disent l ‘austérité c est pas bien on ne veut pas la faire et on continue à cramer du pognon…Au final c est toujours le citoyen de base qui va s en prendre plein la gueule…

  6. Le peuple dans la rue ? Ha non c’est l’été, tout le monde est à la plage…

  7. Il faut buter tous ces banquiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*