Le face à face a opposé Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, membre des econoclastes et Régis Bégué, directeur de la gestion actions chez Lazard Frères Gestion. – Intégrale Placements, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Partie 1/2: 15 jours après le Brexit: Où en sont les marchés ?
La 2eme partie en audio uniquement sur le site des econoclastes :
http://leseconoclastes.fr/2016/07/bfm-11-juillet-2016/
On va tous dans la meme direction…mais ça ne nous empeche pas de vivre.
ou est la deuxieme partie?
Je la voie indisponible même sur le site BFM http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-regis-begue-22-que-penser-des-derniers-chiffres-de-l-emploi-americain-1107-842397.html
Il a tout simplement humilié Régis Bégué, membre d’une communauté dont on n’a plus le droit de dire le nom, qui racontait absolument n’importe quoi, et qui a tout fait pour que la vidéo disparaisse…
Je ne pense pas que Mr Delamarche soit fondamentalement quelqu’un de pessimiste, car si c’était le cas il ne rechercherait plus à intervenir, c’est surtout toute cette langue de bois médiatique qui ne solutionne rien en réalité. Ce qu’il avance n’est donc pas contre-productif dans le sens que les plus positivistes se rendent peu compte de la chose, dans leur excès de relativisme. J’avais vu un reportage l’autre jour au sujet du Japon, et dans lequel les gens se sentaient pas si bien que ça là bas, mais quand est-ce que la variable humaine sera davantage prise en compte dans les sociétés modernes.
Le Japon a eu dette vis à vis de sa population , où est le problème par contre les américains et tous les ultras libéraux et autres économistes ont une dette morale vis à vis de l’ensemble de population terrestre
Pierre Yves Rougeyron dit qe Olivier Delamarche ne fait que répéter les théories de l’école autrichienne…