L’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. Il prévoit « un tremblement de terre économique qui aura des répercussions à travers le monde »
Gerald Celente vient d’expliquer sur le site Kingworldnews qu’il y a bien plus grave que le Brexit.
Gerald Celente: Malgré que les marchés aient rebondi ce mardi, sur l’unique fait de croire que la déroute ait été jugulée. Et laisser penser que 3600 milliards de dollars se sont évaporés des marchés à cause du « Brexit » … Alors là, je suis en total désaccord, car il y a bien plus grave que le Brexit…
Bien que plusieurs des plus importants fonds spéculatifs au monde aient parié des milliards sur la victoire du non au Brexit et que les bookmakers britanniques mettaient le oui pour le Brexit gagnant avec à peine 10 % de chance, eh bien rappelez-vous ce que j’avais dit dans mon interview sur kingworldnews du 15 Juin 2016, « si le vote pour la “Sortie” l’emportait, nous prévoyons dans ce cas, une montée en flèche du dollar américain ainsi que du cours de l’Or. Par contre, pour les marchés actions, en particulier ceux où une pression à la baisse s’exerce, ils plongeront encore plus bas. »
Depuis cet interview, l’Or a atteint un plus haut de 2 ans, la livre sterling a chuté à un plus bas de 31 ans et les devises dans le monde ont atteint de nouveaux plus bas face au dollar américain – ou ont testé les anciens plus bas – les investisseurs recherchant des valeurs refuges comme le dollar et le yen japonais.
La Fed prise à son propre piège
Avec un dollar qui grimpe alors que les monnaies baissent partout dans le monde, la Réserve fédérale américaine, qui avait prévu quatre hausses de taux d’intérêt pour 2016 après celle de 25 points de base en Décembre, la première en près de 10 ans … se retrouve maintenant pris au piège avec sa politique de hausse des taux d’intérêt.
Comme je l’ai indiqué à plusieurs reprises sur mon site trendsresearch, plus les taux d’intérêt et le dollar seront en hausse et plus la pression sur les marchés émergents va desservir les milliers de milliards de dettes basées sur le dollar américain. ces dettes avaient été contractées lorsque la Fed inondait le monde de dollars à des taux d’intérêt nuls après la panique de 2008 dans le but de stimuler l’économie mondiale.
Par conséquent, comme les monnaies des marchés émergents poursuivent leur dégringolade alors que le dollar américain continue d’augmenter, il faut toujours plus d’argent pour rembourser la dette.
Dette cumulée: cette bombe à retardement menace maintenant le système financier mondial
Exclusif: Implosion de l’économie américaine: les 15 points que nous cachent les médias !
Avec un tassement du nombre d’emplois, un Pib qui stagne, une production qui s’affaisse, des commandes de biens durables en baisse et une croissance de la productivité en baisse… plusieurs jours avant le vote pour le Brexit, et pour défendre le fait de ne pas augmenter les taux d’intérêt, la présidente de la Fed, Janet Yellen, avait déclaré: « Les récents indicateurs économiques ont été mitigés, suggérant que notre approche prudente pour adapter la politique monétaire reste appropriée. »
Après son discours, les chances pour une hausse des taux en 2016 étaient de 50%. Mais après le vote pour Brexit, les chances sont devenues inférieures à 10 % pour une hausse des taux d’intérêt. Et avec les souhaits exprimés par Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international « pour fournir des liquidités au système bancaire et limiter le trop-plein de volatilité financière, » nous anticipons une tendance mondiale vers plus d’assouplissement quantitatif et un maintien de taux d’intérêt ultra-faibles, nuls et négatifs.
Nos anticipations:
La critique faite à l’Or par l’ensemble des investisseurs dans le monde est qu’il ne porte pas d’intérêts et ne verse pas de dividendes. Cependant, comme les taux d’intérêt dans le monde entier poursuivent leur tendance baissière, que la détention d’argent ne rapporte plus rien, et que le climat actuel sur les marchés est à la volatilité, alors pour beaucoup, la détention d’Or devient la meilleure valeur refuge.
Egon Von Greyerz lance sa feuille de route: Explosion du cours de l’Or à 10.000 dollars l’once
ALERTE: le cours de l’Or pourrait s’envoler au dessus des 10.000 dollars l’once
Ainsi, nous maintenons notre prévision à savoir que si l’Or augmente et qu’il se stabilise au-dessus des 1400 dollars l’once, il grimpera vers les 2000 dollars l’once.
Ci-dessous l’intégralité de l’interview de Gerald Celente réalisée par Kingworldnews
Source: kingworldnews
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
L’argent métal me semble plus prometteur.
Avant ou après la prochaine élection présidentielle américaine ?
peut être avant: en 2008, ça a craqué avant. cependant, ça aiderait l’élection de Trump dont ils ne veulent pas.
Ils vont tous faire pour que ça tienne jusqu’à l’élection de Clinton, mais un grain de sable est si vite arrivé…
Selon les premiers sondages l’écart se réduirait entre Trump et Clinton.