Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Egon Von Greyerz: BREXIT: les élites paniquent, alors que l’effondrement mondial n’a jamais été aussi proche.

egon-von-greyerzDans la foulée du vote pour le Brexit, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’expliquer à kingworldnews que les élites paniquent alors que l’effondrement mondial n’a jamais été aussi proche

Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland 

Egon von Greyerz: « Lorsque David Cameron avait décidé de laisser le peuple britannique voter pour ou contre le Brexit, il ne savait pas qu’il allait ouvrir une véritable boîte de Pandore. Avant le référendum, j’avais déclaré que le Brexit ne serait pas la principale cause d’un effondrement de l’économie mondiale, mais que cela pourrait en être le catalyseur…

Nous avons seulement eu une réaction ponctuelle des marchés avec une forte intervention des banques centrales du monde entier, mais à en juger l’énorme volatilité que nous avons vu jusqu’à présent, il y a une très forte probabilité que commence à se matérialiser un déclin majeur et à long terme de l’économie mondiale. Les prochaines semaines ainsi que les prochains mois sont susceptibles d’être bien pire que la crise de 2007-2009.

Les problèmes ne resteront pas seulement focalisés à l’économie mais auront des répercussions sur la scène politique mondiale. Les élites ne sont pas satisfaits que David Cameron ait donné au peuple britannique le droit de voter démocratiquement sur la question de l’adhésion ou non du Royaume-Uni à l’UE. Les dirigeants politiques savent qu’il est très dangereux de donner aux gens la possibilité de se prononcer sur n’importe quelle question importante. Seuls les Suisses ont ce droit et l’exercent fréquemment. Dans la plupart des pays, le gouvernement élu prend toutes les décisions importantes sans consulter la population. Et dans l’Union européenne, c’est encore pire puisque la plupart des décisions contraignantes qui sont et seront appliquées à tous les Etats membres sont prises par des fonctionnaires non élus et irresponsables. Et la Cour de justice de l’Union européenne est au-dessus des systèmes judiciaires de tous les Etats membres.

La majorité du peuple britannique vient de faire savoir clairement qu’elle rejetait le fait que leur souveraineté relève de Bruxelles. Les britanniques ont également fait savoir clairement qu’ils ne veulent pas être contraints d’accepter les règles de l’UE en matière d’immigration illimitée et incontrôlée, et qui, si elles se poursuivent, finiront par détruire le tissu du Royaume-Uni ainsi que celui du reste de l’Europe.

C’est maintenant la panique en haut lieu, partout dans le monde

Ce qui est plutôt surprenant dans cette histoire, c’est que David Cameron ainsi que le gouvernement britannique ont perdu ce vote malgré qu’ils aient eu de leur côté tous les experts économiques du monde entier, ainsi qu’ Obama, Lagarde, Carney (gouverneur de la Banque d’Angleterre) et bien d’autres encore. Ils ont également publié des rapports expliquant que les salaires ainsi que les prix de l’immobilier baisseront et que les impôts augmenteront. Mais au final, toute cette propagande est devenue contre-productive. Le peuple britannique n’a tout simplement pas cru à ce qu’on pouvait lui raconter et ont même dénommé cela, le bluff de l’élite. Et de ce fait, c’est maintenant la panique en haut lieu et ce, partout dans le monde.

Pour les fonctionnaires de l’Union européenne, ce vote est une grave défaite et une dangereuse érosion de leur autorité afin de dominer l’Europe comme un « super-état », parce que maintenant, il y a déjà des demandes identiques de référendums dans de nombreux autres pays européens comme la France, la Hollande et le Danemark. L’élite de l’Union européenne fera tout ce qui est en son pouvoir pour que les 27 pays restants ne puissent pas à leur tour voter démocratiquement par référendum sur la question de la sortie ou non de l’U.E. Depuis qu’on a ouvert la boîte de pandore avec le Brexit, il est déjà trop tard. Il sera très difficile d’arrêter ce souffle de liberté face à cette Europe tyrannique.

Le système est au bord de l’effondrement

Le problème pour l’Europe comme pour le monde est que toute cette agitation politique intervient dans une économie mondiale et un système financier qui sont au le bord de l’effondrement. Depuis le début de la crise en 2006, les banques centrales et les gouvernements ont créé environ 100.000 milliards de dollars d’endettement supplémentaire, ont réduit les taux d’intérêt à zéro voire les ont rendus négatifs et ils ont manipulé la plupart des marchés. Et malgré tous ces artifices financiers, aucun des très graves problèmes du système financier qui avaient émergé en 2006 n’a été résolu. Bien au contraire, les problèmes se sont aggravés de façon exponentielle puisque la dette mondiale a doublé et l’exposition sur les produits dérivés qui pour une grande partie est sans valeur, atteint dorénavant 1.500.000 milliards de dollars et est devenue totalement hors de contrôle. Le système bancaire européen est au bord de l’effondrement et cela va également se propager aux banques américaines et asiatiques fragiles.

Au lendemain du vote pour le Brexit, ce fut la panique lors des premiers échanges sur l’ensemble des marchés financiers mondiaux. Le Nikkei baissait de plus de 7 % et la livre perdait plus de 10%. La panique s’est ensuite répandue sur les marchés européens avec l’indice allemand Dax qui était en baisse de 7% et l’euro chutait de 2%. Le dollar et le yen ont été les principales devises qui ont tiré leur épingle du jeu, mais c’est susceptible d’être de courte durée puisque toutes les monnaies sont en compétition dans une course sans fin à la dépréciation.

Les actifs papier s’effondrent face à l’Or

Le véritable gagnant fut le cours de l’Or qui, à un moment donné, était en hausse de 100 dollars au cours de la séance et qui a finalement clôturé 60 dollars plus haut que la veille. Ce que peu d’investisseurs comprennent, c’est que l’Or a mieux performé que tous les autres types d’investissement à la fois au cours de ce siècle et en 2016. Etant donné qu’aucun des conseillers en investissement ne comprend le marché de l’Or, moins d’ 1/2 % des investisseurs sur la planète ont de l’Or en portefeuille. En outre, presque tous les pays donnent le cours de l’Or en dollar, mais c’est bien entendu une erreur totale. L’Or devrait tout d’abord être mesurée en once ou en kilo, puisque ce métal ne repose pas sur le dollar. Et d’autre part, la valeur de l’Or ne devrait être mesurée que dans la monnaie locale de l’investisseur. Il y a un prix de l’Or pour chaque monnaie unique dans le monde. L’Or en dollar est en hausse de 24% en 2016 tandis que l’Or en livre est en forte augmentation de 34% cette année.

Donc, la meilleure assurance face aux problèmes que rencontrent et rencontrera l’économie mondiale est bien entendu l’Or et ce dans n’importe quelle monnaie dans le monde. Ce que la plupart des investisseurs ne réalisent pas, et que leurs conseillers taisent, c’est qu’en valeurs réelles, leurs actions ont baissé de 60 à 70% au cours de ce siècle et de 20% cette année. Si vous comparez le cours de L’or à tous les indices, ceux qui sont restés sur les indices ont perdu et sont perdants.

Le système financier mondial ne survivra et l’Or va en profiter

Le mouvement haussier de l’or ne fait maintenant que commencer. Nous avons assisté à quatre corrections sur une tendance haussière long-terme et nous sommes maintenant partis vers de nouveaux sommets, ce qui pourrait très bien se produire en 2016. Alors que nous voyons les bulles éclater sur les actions, les obligations, l’immobilier et sur les produits dérivés, et comme les devises continuent de baisser en raison de déficits récurrents et de l’impression monétaire massive, l’Or va continuer de surperformer toutes ces classes d’actifs. Mais l’Or ne devrait pas être considérée comme un placement classique du type « actions ».

Au lieu de cela, l’Or est une assurance contre un système financier pourri jusqu’à la moelle et l’Or est une protection contre des gouvernements irresponsables, qui achètent l’opinion et donc des votes en imprimant une quantité infinie de monnaie-papier et qui détruisent leur propre monnaie jusqu’à ce qu’elle finisse par ne plus rien valoir. L’Or détenu en dehors du pays de résidence de l’investisseur est également une protection vitale contre les prochains contrôles des changes. L’Or et l’argent physique éclipseront tous les autres systèmes de préservation de patrimoine tant qu’ils sont et seront détenus en dehors du système financier actuel, qui pour ce dernier, a très peu de chance de survivre sous sa forme actuelle. »

Source: kingworldnewsToutes les interventions d’Egon Von Greyerz

Histoire de l’argent                                                       La guerre des monnaies
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

16 Commentaires pour l'article Egon Von Greyerz: BREXIT: les élites paniquent, alors que l’effondrement mondial n’a jamais été aussi proche.

  1. le droit de vouloir une Europe, oui. Celle-là, nous ne la reconnaissons pas, et, d’ailleurs, nous avions voté « non » au referendum de 2005.

  2. L’or, toujours l’or,est présenté comme un refuge mais ce métal mou est inutilisable pour fabriquer autre chose que des colifichets inutiles dont j’ai toujours refusé de m’encombrer et surtout pas de bons vrais outils de survie . L’or, métal mou, n’a pas de valeur en soi, rien que celle qu’un groupe de personnes veut bien lui attribuer sans raison et l’on peut se demander pourquoi cette vieille habitude d’en faire une monnaie de référence devrait perdurer . Actuellement, la seule valeur utile à la survie est la terre cultivable pour la nourriture t pour les ressources de son sous-sol ( eau potable, métaux, énergie). C’est pourquoi, pendant que le peuple chinois achète de l’or, une société d’investissements du gouvernement chinois vient encore d’acheter en France, à bas prix, des milliers d’hectares de bonne terre agricole et un aérodrome oublié. La terre et son sous-sol, la seule valeur de survie .
    Les peuples européens gouvernés par des fonctionnaires de Bruxelles qu’ils n’ont pas élus (nommés par qui, sinon par les grands financiers internationaux ?) et qu’ils payent pourtant grassement. Ces fonctionnaires européens non élus sont par conséquent illégitimes en démocratie et éjectables à la seconde même. Les peuples européens, avec le Brexit, semblent enfin commencer à prendre conscience des chaînes imaginaires et de l’esclavage dans lequel les « élites » financières les tenaient grâce à la complicité de médias mainstream laveurs de cerveaux . Bravo les Britanniques !

  3. aziz on a le droit de vouloir l’europe

  4. Les  » pro-européens prisonniers « d’un référendum démocratique, ceux qui ont voté pour le Brexit ont tout les défauts, ce sont des « ignorants » des « arriérés » des « cons ».
    Le vrai visage de 40 ans de gouvernance européenne , d’une « élite » de technocrates qui refusent la démocratie et traite le petit peuple comme de la m . ….e.

  5. Viremoitouceskon II / 28 juin 2016 à 7 h 40 min / Répondre

    que va décider le Soviet Supreme Europeen ? le polit buro de bruxelle ? il vont punir le vilain petit canard (la GB)? que va faire notre Grand Stratège FH , que va t-il acheter ou vendre dans ses negociations ?
    La SECTE EUROPE europe a malheureusement de grand jour devant elle. Facile de rentrer , difficile d’en sortir !

  6. En effet, la valeur de l’or va monter comme jamais,tout simplement parce que le déséquilibre abyssal qui existe entre la réalité de la richesse des pays présente et potentiellement future et la folle hyper-production monétaire, fait que cela fit perdre aux monnaies leur valeur intrinsèque.
    Ne reste plus que les monnaies de réserve, les métaux précieux, soit l’or, l’argent et le platine, pour conserver une détermination réelle d’échange, soit de la valeur marchande, ceci en seule raison de leur rareté.
    Nous arrivons à la fin de la partie, ce jour n’est pas le plus difficile ni le plus long, nous n’en sommes encore qu’à l’affolement et non pas à la panique, celle-ci viendra en son temps.
    Vous avez vu, au Royaume-uni, ce que l’affolement produit sur les hommes, vous contemplerez jusqu’où la panique mène.
    Les britanniques furent sage de quitter l’U.E. maintenant, parce que tous les pays quitteront bientôt cette union dans le désordre, la confusion et la plus totale des imprévisions.
    Ce sera, sous peu, la plus belle pagaille auquel le monde n’avait jamais assisté.

  7. Il y a des signes qui ne trompes pas la défaite de l’Angleterre contre l’Islande est pour moi un signe de débâcle de ce pays qui semble bien maudit depuis peu et j’ai bien peur qu’ils aille à souffrir …De leurs décision .

  8. que ca s ecroule plus pauvre on iras pas plus loin mais les riches magoulleurs qui prennent une bonne branler

  9. Manipulation on vous fait croire n’importe quoi

  10. La finance est un monde de poule mouillé, regardez les indices boursiers tous les spéculateurs ont en ce moment une diarrhée carabiné.

  11. PAS DE SANG FROID LA MERKEL cela signifie QI ZERO

  12. La potence est toute proche pour certain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*