Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Patrick Artus: «  En cas de Brexit, tous les marchés européens vont s’effondrer ! »

patrick-artusPatrick Artus, chef économiste de Natixis, était ce mercredi 22 juin 2016 l’invité de la matinale des Echos.

A 24h du vote sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, Patrick Artus dépeint l’Europe de l’après Brexit . En cas de victoire des partisans du « Leave », l’économiste prédit un effondrement des marchés financiers à court terme et l’arrêt des investissements au Royaume-Uni pendant plusieurs années.

Brexit : le jour d’après

Si l’issue du référendum est encore incertaine, Patrick Artus estime que le Royaume-Uni a « tout à perdre » en cas de Brexit.

Affaiblissement de la livre sterling, vente massive des actifs européens, baisse drastique des investissements au Royaume-Uni pendant toute la durée des négociations de sortie: pour l’économiste, les conséquences négatives seront nombreuses.

« Cela ouvre une période de nombreuses années où personne n’aura envie d’investir au Royaume-Uni, ce qui est quand même assez désastreux. »

Source: lesechos

19 Commentaires pour l'article Patrick Artus: «  En cas de Brexit, tous les marchés européens vont s’effondrer ! »

  1. Je connais cette tafiole. J’ai travaillé indirectement avec lui. Que de la bouche. Nul, inutile et couteux. N’a jamais rien compris au marché de capitaux.

    Eric Garçon

  2. Et apres que les marchés s’effondrent cela sera parfait toutes là tribut des affairistes est aux abois , politiques journalistes grandes entreprises , économistes , mais les peuples eux n’ont pas le droit de s’exprimer , dire non à la question des maîtres c’est une insulte pour ces gens là

  3. En cas de Brexit la Corée du Nord envahira le Canada

    • J’ai vu un article « en cas de Brexit le tournage de Game of thrones en danger  » ^^

      Incroyable tout ce qu’on entend « comment on va faire si on a réservé des vacances en Angleterre ? » …

  4. L’europe des peuples comme la machine aime a le propager, mais en attendant elle n’existe pas , mais l’europe qui rackette nos 2 egares de l’elysee pour les lois travail celle la elle est bien presente,ces pistonnes de la « haute » veulent nous faire peur comme ils ont toujours jouer avec,mais aujourd’hui le peuple d’angleterre a dit stop !Demain peut-etre le peuple de france , ils auront qu’a la faire entre eux leur europe du dictate . Vive le peuple qui s’exprime et affronte ces planques du systeme.

  5. qu’est ce qu’on s’en fout des marchés, ils n’ont qu’a arrêter de jouer avec de l’argent qu’ils n’ont pas d’une part et de l’autre d’entuber autant de gens sans risque de se faire prendre la main dans le sac. Q’u’ils crèvent tous ces profiteurs et voleurs, cela fait des décennies qu’ils affament les peuples. Je voudrais qu’ils crèvent la gueule ouverte pour une fois, ce ne serait que justice

  6. il est chef economiste de natixis, il ne va pas dire le contraire !

  7. Face à la liberté, il n’y a que les mensonges qui s’effondrent.

    Ces imbéciles subventionnés ne savent plus quoi faire ou dire pour nous convaincre que l’Europe est essentielle pour la survie des peuples, bizarre, comment font ces centaines d’autres pays de par le monde, qui n’en font pas partie ?

    Ça doit être l’enfer chez eux.

  8. sais bon Natixis acheter mieux vendez plus je me rappel de la pub , et ont a vus le résultat .

  9. Comment faire peur au monde !!

  10. Les psychopathes dirigeants européens nous la jouent Mode Big Panique histoire de faire croire qu’ils servent a quelque chose.
    Hollande doit déjà se voir avec deux points de plus dans les sondages Grace a ses réunions d’urgence,les autres rapaces du FN et de la Droite sont tous a l’affut électoraliste aussi

  11. Il n y as pas d effondrement des marchés puisque la création monétaire  » Fausse monnaie  » est la pour les nourrir comme d habitude . QE British , QE euro ….. Et la danse continue .

  12. Affreux, affreux, affreux affreux…. Un cataclysme nucléaire, la fin de la civilisation Occidentale, le début de la troisième guerre mondiale !
    .
    Et bah non. Mais par contre, tout ces menteurs et manipulateurs n’auront pas la dignité de Cameron, de démissionner. Pensez vous !

  13. Et l apocalypse aussi..mais biensur docteur

  14. Pourquoi donc ce cher monsieur ne va pas au bout de son raisonnement?
    Si les marchés financiers européens plongent, ce sont tous ceux de par le monde qui plongeront avec.
    D’autant plus connaissant l’état d’extrême fragilité, pour dire le moins, de la majorité des banques européennes.
    Alors, cet homme est-il idéologue, économiste, incompétent ou ces trois présupposés à la fois?
    Il faudrait savoir…

  15. Ces personnes aux cheveux blancs sont responsables de cette finance suicidaire : la corde ou la raison …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*