Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Allemagne octroie une aide d’urgence de 100 millions d’euros aux producteurs laitiers allemands

vaches-allemagneLe gouvernement allemand va soutenir les producteurs laitiers allemands qui souffrent de la chute des prix du lait en leur octroyant une aide d’urgence d’au moins 100 millions d’euros (111 millions de dollars américains), a annoncé lundi le ministre allemand de l’Agriculture Christian Schmidt.

Confrontés à la chute des prix du lait, les producteurs laitiers allemands vont bénéficier d’une aide d’urgence d’au moins 100 millions d’euros, a dit M. Schmidt au terme d’une réunion avec les producteurs, les laiteries et les distributeurs allemands.

« Nous sommes tous convenus que nous devons d’une part parvenir à des améliorations structurelles et d’autre part apporter une aide aux producteurs grâce à un soutien financier à court terme, » a-t-il déclaré.

Selon M. Schmidt, le programme d’aide d’urgence comprend un soutien aux moyens d’existence, un allégement fiscal grâce à un étalement du revenu et des règlements d’exemption pour le remboursement de la dette.

Aujourd’hui, les producteurs laitiers allemand reçoivent à peine 20 centimes d’euros par litre de lait, ce qui est loin d’être suffisant pour couvrir les coûts. La baisse continue des prix du lait est principalement due aux grandes quantités de lait proposées sur les marchés.

Source: xinhuanet

6 Commentaires pour l'article L’Allemagne octroie une aide d’urgence de 100 millions d’euros aux producteurs laitiers allemands

  1. Et après ils nous parlent d’économie libre et non faussée, les libéraux sont les communistes du 21 ème siècle, avec eux ce sont des centaines de millions de morts à prévoie.

  2. Honteux !

    Alors que le subventionnement massif de la biométhanisation a fortement participé au déséquilibre du marché depuis 10 ans environ, voilà que maintenant ils apportent une aide de plus de 100M d’€ à leurs producteurs. Je démontre pourtant dans l’article ci-dessous que laisser aller en faillite ces producteurs aiderait au rééquilibrage du marché et que font-ils !? Ils re-subventionnent massivement ! But électoraliste probablement…

    http://www.lalibre.be/debats/opinions/la-mort-programmee-des-petits-producteurs-laitiers-56a7c1cf3570b38a58616573

  3. en france, ils touchent aussi les aides de la pac et de l etat, c est la course a l échalote et a la subvention

  4. pendant qu les nôtres sont à l’agonie…

  5. petite conséquence de l’embargo sur la russie…? gouverner c’est prévoir…enfin parait il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*