Après ce début d’année fou sur les marchés financiers, aujourd’hui Marc Faber s’est entretenu sur kingworldnews au sujet de l’Or, de la spoliation perpétrée par les dirigeants et des taux d’intérêt négatifs.
Marc Faber surnommé « Dr. Doom » : « docteur Catastrophe » en anglais, est un analyste en investissements et entrepreneur suisse, créateur du cabinet de conseil et gestion Marc Faber Limited. Site officiel: gloomboomdoom.com
Eric King: « En plus de l’impression monétaire, qui est une manière d’essayer de créer de l’inflation afin de se sortir du cauchemar de la dette, est-ce que les taux d’intérêt négatifs devraient être une grande préoccupation pour les investisseurs ? »
Marc Faber: « Oui. Il existe plus de 8.000 milliards de dollars d’obligations d’état avec des taux d’intérêt négatifs. Les taux d’intérêt négatifs sont un cas de figure juridique très intéressant puisque dans la majorité des constitutions, il est écrit que l’expropriation n’est pas possible. En revanche, l’application des taux d’intérêt négatifs est une manière détournée pour spolier les épargnants et donc de s’accaparer de leur argent. »
Eric King: « Marc, nous avons atteint des plus bas sur le marché de l’or et il semble que ça pousse à la hausse derrière – Votre avis sur l’or. »
Marc Faber: « Comme vous le savez, nous avons toujours préconisé de posséder de l’or physique aux gens. Je pense pour ma part que les métaux précieux ont probablement touché un point bas. Pour l’avenir, nous ne savons pas à quoi ressemblera le monde dans 5 ou 10 ans. Donc, je …
Continuez à écouter l’intégralité de l’interview de Marc Faber audio ci-dessous
Source: kingoworldnews
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Laisser un commentaire