Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour Bank of America, la correction des marchés rappelle celle de 1998

bank-of-americaBank Of America Merrill Lynch estime que la récente correction des marchés financiers fait davantage penser au choc asiatique de 1998 qu’à la crise de 2008.

La banque d’affaires américaine note qu’après une baisse de 21%, les marchés d’actions européens se situent désormais en territoire baissier (‘bear market’) et que bon nombre d’indicateurs techniques affichent désormais des caractéristiques ‘ survendues ‘.

Pour BofA-ML, les actions sont désormais entrées dans une zone d’achat.

‘En adoptant un point de vue constructif sur les fondamentaux, nous aurions tendance à profiter de la faiblesse actuelle des cours pour accroître notre exposition au risque’, expliquent les stratèges.

La banque new-yorkaise fait valoir qu’en dépit d’une correction plus sévère en 1998, les économies développées avaient réussi à éviter une récession, avant de repartir vigoureusement de l’avant en 1999.

Au contraire, les précédentes récessions se sont jusqu’ici caractérisées par des corrections encore plus lourdes, rappellent les analystes, ou ont démarré sur des niveaux de valorisation bien plus élevés.

‘ La stabilisation des chiffres de la croissance, des politiques monétaires plus accommodantes et des indicateurs techniques déprimés constituent déjà des signes encourageants, mais les marchés d’actions et du crédit vont avoir besoin de stabilité sur le front du pétrole pour s’orienter à la hausse, ‘ tempère BofA-Merrill Lynch.

Source: boursorama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*