PS et Medef, même combat. Selon des informations du Parisien, le syndicat des patrons français a fait appel à des travailleurs détachés portugais pour l’installation des chapiteaux de l’université d’été du Medef.
Selon Le Parisien, l’entreprise d’origine de ces travailleurs détachés est « la société portugaise Irmarfer, le sous-traitant de l’agence Creative Spirit, le prestataire en charge de l’événementiel pour le Medef ». Cette entreprise a visiblement l’habitude de travailler avec la France car elle s’est notamment chargée de monter une tente pour le Téléthon 2014 ou encore un plateau télé à l’Alpe-d’Huez. Elle avait déjà également collaboré avec le Medef l’an passé. Le quotidien a par ailleurs chiffré le montant du contrat à environ 200.000 euros.
Du côté du Medef, on assume. « Dès lors que la libre concurrence est assurée, nous prenons la prestation la plus compétitive, qu’elle soit française ou étrangère. C’est normal. Pas de préférence nationale », a indiqué un porte-parole du Medef au Parisien. Sauf que, comme le souligne le journal, avoir recours à des travailleurs étrangers ne colle pas trop avec l’ambition du patron des patrons. Un des objectifs de Pierre Gattaz est en effet de créer un million d’emploi en France.
Source: huffingtonpost
Laisser un commentaire