Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Fillon interpelle Hollande sur «la France qui se paupérise»

Francois-FillonDans une lettre ouverte au chef de l’Etat, publiée dimanche dans le JDD, l’ancien Premier ministre François Fillon s’en prend vivement à François Hollande. S’adressant au chef de l’Etat, Fillon écrit : «Votre parole est inaudible et l’action de votre gouvernement à contresens des attentes du pays». Et il poursuit : «Il est insupportable de voir la France glisser hors de l’histoire et perdre la maîtrise de son destin alors qu’elle dispose de tous les atouts pour jouer un rôle majeur au XXIe siècle».

François Fillon estime que «la France que vous promettiez de réenchanter va mal. La colère gronde. Entendez-la !» Il exhorte le Président de la République à «déverrouiller la France» qui «se paupérise et recherche sa fierté perdue».

«Alors que le chômage et la dette atteignent des pics historiques, la tragédie grecque montre que la menace de la faillite n’est pas abstraite», poursuit l’ancien chef du gouvernement qui depuis deux semaines agite la crainte d’une faillite de l’Etat français, ne manquant pas de rappeler qu’en 2010 il s’était fait taper sur les doigts pour avoir utilisé cette expression. Plus loin, il se désole en ces termes: «Il vous reste deux ans, et aucune grande réforme à l’horizon». Quant à celles qui ont été mises en œuvre, «le Cice et la petite loi Macron», elles ne suffiront pas : «le navire est en cale sèche et vous attendez la mer».

Oubliez les échéances présidientielles

A propos de la crise grecque, François Fillon insiste: «votre activisme pour sauver Athènes éclipse temporairement nos propres échecs économiques, sociaux et financiers. (…) nous sommes l’un des maillons faibles de l’Union européenne alors que nous devrions être un de ses leaders».

«Oubliez les échéances présidentielles qui semblent guider vos moindres gestes», assène l’opposant Les Républicains qui ne pense qu’à ça. Fillon déroule ensuite une série de propositions : «Pour la croissance et …

Lire la suite sur leparisien

1 Commentaire pour l'article Fillon interpelle Hollande sur «la France qui se paupérise»

  1. C’est sur que Fillon à perdu l’occasion de se taire!comment osé t ‘il dire de tels inepties doit-il est coupable avec son quinquennat catastrophe et tout ce qu’a puisé dans les caisses de l’état pour son compte personnel aux frais des citoyens.la honte ne l’affreuse même pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*