Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un rapport préconise la retraite à 70 ans pour les hommes politiques

assemblée-nationaleCe lundi, le ministre chargé de la jeunesse Patrick Kanner se voit remettre par l’agence France Stratégie un rapport sur les façons de donner aux jeunes l’envie de s’engager davantage dans la vie publique. Et le constat est sans appel, « Il est urgent de donner aux jeunes les moyens de prendre la place qui leur revient de droit ».
Parmi les 25 propositions des auteurs de ce document, une devrait sérieusement faire parler d’elle : mettre d’office les hommes politiques à la retraite à 70 ans.

Une idée pas vraiment du goût de René Dosière, député PS de 74 ans interrogé par Europe 1 : « Être député, ce n’est pas un métier qu’on commence à 20 ans pour le terminer à 65 ans. C’est une fonction qu’on peut occuper à n’importe quel moment. Par conséquent, on ne peut pas raisonner de la même manière pour une fonction élective que pour un métier ».

Autres mesures déjà dévoilées : le droit de vote à 16 ans ou encore interdire aux hommes politiques de faire plus de trois mandats consécutifs. Des mesures qui devraient faire parler d’elles dans les prochaines semaines.

Politiques: retraite obligatoire après 70 ans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*