Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Manipulation du Libor: un premier trader sur le banc des accusés

Tom-HayesOuverture mardi du procès de Tom Hayes, ex-trader vedette d’UBS et de Citigroup, pour manipulations présumées du marché des taux d’intérêt Libor.

L’ex-trader en produits dérivés sur le yen doit répondre de huit chefs d’accusation de tentative d’escroquerie que lui impute le Serious Fraud Office britannique pour la période allant de 2006 à 2010.

Ce procès fait suite à plusieurs enquêtes lancées à travers le monde sur une manipulation présumée du Libor qui est la référence de très nombreux produits financiers.

Ces pratiques ont conduit plusieurs grandes banques et firmes de courtage internationales à transiger avec les autorités judiciaires et réglementaires, payant au total près de 9 milliards de dollars d’amendes : 8 milliards 250 millions d’euros.

Source: euronews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*